Un engagement sans faille pour le bien-être des patients

vmeh_bannière_santexpo 2023

Par VMEH

Publié le 24/05/2023

Accueil » Actualités » VMEH National » Un engagement sans faille pour le bien-être des patients

SANTEXPO 2023

Agora FHF – VMEH | mercredi 24 mai 2023 à 9h15 | stand FHF – J21
Bénévoles et visiteurs de malades en établissements de santé et médico-sociaux
Un engagement sans faille pour le bien-être des patients

À l’occasion de SANTEXPO, la Fédération Nationale Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers (VMEH) participe à une table ronde de la Fédération Hospitalière de France (FHF) rassemblant des bénévoles, des visiteurs hospitaliers et des professionnels de la santé et du social. Cette rencontre sera l’occasion pour VMEH de partager son expérience, ses idées novatrices et ses bonnes pratiques dans le domaine de l’accompagnement des patients hospitalisés.

L’événement, a pour objectif de favoriser les échanges, de renforcer la collaboration et d’améliorer les services offerts aux patients dans les établissements hospitaliers. VMEH a été invité en reconnaissance de son engagement de longue date, celui de ses 5 000 bénévoles dans toute la France et de son approche centrée sur le bien-être des patients.

Lors de la table ronde, VMEH partagera ses nombreuses réalisations et initiatives en matière de bénévolat et de visite auprès des patients hospitalisés. L’association souligne l’importance de l’écoute active, de l’empathie et de l’accompagnement personnalisé dans le processus de guérison des patients.

« Nous sommes honorés d’avoir été invités à participer à cette table ronde nationale des bénévoles et des visiteurs hospitaliers. Chez VMEH, nous croyons en la force du bénévolat et de l’accompagnement pour améliorer le quotidien des patients hospitalisés. C’est une occasion unique de mettre en commun nos connaissances et de collaborer avec d’autres organisations qui partagent notre passion pour le bien-être des patients. » déclare Frédéric Fauveau, vice-président de la fédération nationale VMEH.

VMEH s’engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir l’importance du bénévolat et de la visite auprès des patients hospitalisés. L’association continuera à travailler avec les parties prenantes et les établissements de santé pour renforcer les politiques et les protocoles en place, afin de garantir un soutien optimal aux patients et de favoriser leur rétablissement.

→ Cliquez pour visiter le site du salon Santexpo !

Invitation VMEH au salon Santexpo 2023
Invitation VMEH au salon Santexpo 2023

À PROPOS DU MOUVEMENT VMEH

Créée en 1648 à l’Hôtel-Dieu à Paris, le mouvement VMEH est l’héritier des valeurs séculaires portées depuis sa créaRon et possède un ADN singulier qui fait de lui, un acteur engagé et unique dans la lu[e contre l’isolement des personnes hospitalisées (MCO, SSR, longs séjours, maisons de retraite ou établissements pour personnes handicapées).

Le mouvement VMEH, dont le siège est à Paris au sein de la collégiale de l’AP-HP, est composée d’une Fédération Nationale et de 80 associations départementales en métropole et dans les départements d’outre-mer.
Il bénéficie d’une grande expérience de la visite de malades, des hôpitaux français et des résidents dans les Ehpad.

VMEH réunit, à ce jour, 5 000 bénévoles, et rencontrez chaque année plus d’un million de personnes.

L’action du mouvement VEMH, entièrement bénévole et apolitique, permet aux personnes isolées en court, moyen et long séjour de recevoir la visite de bénévoles, en partenariat avec la direction des établissements et des équipes de soins.

strong>Contact Presse & Partenariats
Frédéric Fauveau
Tél. : 06 58 97 15 44 – E-mail : frederic.fauveau@federationvmeh.fr

→ Visualisez et téléchargez le communiqué de presse Agora FHF :

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par…