Visite en Ehpad pour redonner confiance

VMEH22-Visite en EHPAD pour redonner confiance

Par VMEH

Publié le 15/12/2022

Accueil » Actualités » VMEH en région » Visite en Ehpad pour redonner confiance

L’association VMEH22 rend visite aux résidents de l’Ehpad Coat-Liou à Bourbriac (22).

« Les missions des visiteurs et visiteuses de malades bénévoles sont d’apporter, chaque jeudi, dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées de Bourbriac, une présence amicale et chaleureuse, à travers des jeux de société, de dominos et de belote. Jeudi après-midi, c’était Noël avant l’heure avec la présence de Jean Guy, accordéoniste, qui a fait revivre les souvenirs de jeunesse des résidents à travers ses chansons tandis que certains esquissaient quelques pas de danses. Un goûter a clôturé ce bel après-midi. »

« Nos actions permettent d’atténuer l’isolement des personnes privées de leur cadre de vie habituel et redonnent confiance et espoir à ceux qui se sentent en marge de la société » explique Denise Le Foll, responsable la section locale VMEH.

→ Cliquez sur le lien suivant pour retrouvez en ligne l’intégralité de l’article d’Ouest France !

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par…

VMEH02, « Un pas en avant » pour la Communication

VMEH02, « Un pas en avant » pour la Communication

Le 20 mars 2024, les bénévoles de l’association VMEH02 ont accueilli au sein de l’EHPAD l’Éclaircie du Centre Hospitalier de Soissons (Aisne) Frédéric Fauveau, vice-président de la Fédération Nationale VMEH. Cette rencontre a été l’occasion pour les membres des sections de Soissons, Laon et Château-Thierry de découvrir les évolutions récentes en termes de communication et les nouveaux outils désormais disponibles pour chaque association départementale.