Pour la première année, la Fédération Nationale de la VMEH a décidé de mettre en lumière notre association par des actions ciblées au cours de la première semaine de juin, en laissant l’initiative à chaque département de décliner cette promotion à sa guise. L’objectif étant de faire connaître l’action des bénévoles, susciter de nouveaux engagements et soutenir, par le don notamment, une présence humaine essentielle auprès des personnes hospitalisées et des résidents en Ehpad.
A Vichy, nous avons opté pour une présence le samedi 6 juin de 9h à 12h à l’entrée du Grand Marché très fréquenté ce jour-là, avec un stand où se sont relayés Jacqueline, Véronique, Marie-Angèle, Nathalie, Françoise, Bernard, Roger et Dominique. Le succès ne s’est pas démenti tout au long de la matinée et de nombreux visiteurs ont manifesté un réel intérêt pour cette démarche associative, y compris le député, Nicolas Ray et le sénateur, Claude Malhuret.
De l’intérêt manifesté à l’engagement bénévole il n’y a qu’un pas ! Espérons qu’à l’issue de cette matinée, des personnes se porteront candidat en contactant notre présidente, Dominique Bardin.



