VMEH32 – La galette des rois partagée à l’hôpital Saint-Jacques de Mirande

logo LaDepeche.fr vmeh32

Par VMEH

Publié le 3/02/2024

Accueil » Actualités » VMEH en région » VMEH32 – La galette des rois partagée à l’hôpital Saint-Jacques de Mirande

Chaque début d’année, l’association Visites des malades en établissements hospitaliers (VMEH) de Mirande organise pour les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Saint-Jacques un après-midi récréatif autour de la galette des rois.

La chorale Asta’Choeur, dirigée par Tatiana Néraud et accompagnée à la guitare par Fabrice Jonval, est venue offrir un concert aux résidents et à leurs familles. Près de deux heures durant, plus d’une quinzaine de choristes étaient au rendez-vous pour distraire les aînés, avec un registre varié de chansons populaires françaises : « L’Auvergnat », « Nathalie », « Aline », « La Tendresse » et bien d’autres encore. Et voilà que dans le hall d’entrée de l’hôpital, les résidents, les membres de leurs familles présents et les bénévoles de l’équipe locale ont écouté ces chansons et certains se sont mis à chantonner. Nombreux étaient ceux dont les yeux brillaient, empreints de joie et d’émotions positives, ou qui avaient le sourire aux lèvres.

Puis est arrivé le temps du partage des galettes des rois. L’équipe des visiteurs a ainsi offert à chacun une part de tourteau, un verre de cidre ou de jus de fruit. L’équipe des bénévoles VMEH mirandais, la chorale Asta’Choeur et les animatrices de l’hôpital ont rendu possible cet événement festif, qui a aussi bénéficié de subventions et de dons.

Cliquez ici pour lire l’article sur LaDepeche.fr

Cliquez sur l’image pour l’afficher en grand.

VMEH32 - Un après midi récréatif autour de la galette des rois
VMEH32 – Un après midi récréatif autour de la galette des rois.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par…

Association VMEH34 – Une note d’humour

Association VMEH34 – Une note d’humour

Sous l’impulsion de Véronique, animatrice pleine d’énergie et d’idées, l’établissement a revêtu les couleurs
de l’Ouest américain : chapeaux de cow-boys, bottes de cuir, musique country, et des danses qui feraient rougir John Wayne !